Diaphragme bloqué: comment débloquer son plexus solaire ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Un plexus solaire bloqué peut provoquer assez de problèmes sur tout le corps humain. Ainsi vous pouvez commencer par ressentir des problèmes mentaux, physiques et douleurs atroces.

Néanmoins, ce déséquilibre n’est pas une fatalité en vous, vous pouvez facilement débloquer votre plexus scolaire en utilisant des méthodes simples et pratiques.

Pour cela, nous vous proposons dans cet article des méthodes naturelles qui sont très efficaces et faciles à pratiquer.

Diaphragme bloqué: comment débloquer son plexus solaire ?

Débloquer le plexus solaire par le massage

Le massage est une solution simple et très efficace pour débloquer votre plexus qui est bloqué.

Pour faire le massage, vous pouvez solliciter l’intervention d’un ostéopathe ou un chiropraticien. Vous avez également la possibilité de faire le massage vous-même.

Si vous optez pour l’auto-massage, vous pouvez utiliser les huiles essentielles comme la lavande aspic, l’immortelle et la camomille romaine. Ce sont des huiles qui sont très adéquates pour les douleurs du corps.

  • La lavande est une huile essentielle qui est très efficace pour débloquer le plexus parce qu’elle agit efficacement sur le système nerveux. Ainsi elle décrispe les parties du corps humain qui sont contractées et efface les tensions puis défait les nœuds.
  • La composition de l’huile essentielle d’immortelle lui confère la puissance de débloquer rapidement le plexus scolaire. Il suffit d’appliquer une ou deux gouttes de cette huile sur la partie douloureuse puis faire le massage.
  • L’huile essentielle de camomille romaine vous permet de rétablir facilement l’équilibre au niveau de votre plexus. En faisant le massage avec cette huile, vous verrez en quelques minutes le déblocage total de plexus solaire et vous avez également la facilité de respirer.

En dehors des huiles essentielles, vous pouvez aussi faire le massage du plexus solaire avec un glaçon ou avec de l’eau chaude. À noter que vous devez faire le massage dans la douceur tout en exerçant un mouvement circulaire sur la zone douloureuse.

Le yoga : une aide lors d’un diaphragme bloqué

Le yoga est une solution adéquate pour débloquer facilement le plexus solaire ou le diaphragme.

La pratique de cette discipline vous permet de maîtriser vos émotions et angoisses et vous permet également de travailler sur votre physique et votre mental.

Pour atténuer rapidement vos douleurs, nous vous conseillons de pratiquer le yoga chaque jour.

Les pierres et cristaux pour libérer le plexus solaire

Les pierres et cristaux en occurrence les pierres jaunes sont très efficaces pour débloquer le plexus solaire.

Si vous souhaitez utiliser cette méthode, vous devez appliquer directement une pierre jaune sur la partie concernée afin que son énergie agisse sur votre plexus solaire. À noter qu’il existe des bracelets spécifiques pour rééquilibrer le plexus solaire.

Les avantages du déblocage de votre diaphragme

Le déblocage de votre diaphragme ou de votre plexus solaire vous permet de libérer vos muscles respiratoires afin de respirer convenablement.

Ainsi, vous verrez la diminution de votre sensibilité au stress et aux émotions. Les douleurs que vous ressentez disparaîtront en un clin d’œil. Vous verrez enfin que votre intérieur est désormais libre et bien léger.

En conclusion, il est à remarquer qu’il existe plusieurs moyens pour faire le déblocage de votre plexus solaire. Parmi ces multitudes remèdes, vous avez la possibilité d’utiliser ce qui convient à votre état de santé.

Enfin, le déblocage de votre diaphragme vous permet d’améliorer votre respiration, de vous libérer des douleurs atroces et d’être plus libre.


Lisez aussi:

Comment soigner un mal de gorge ?

Dysphagie et difficulté de déglutition: comment avaler facilement?