Boule dans la gorge: comment détendre le larynx ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Douleur, voix métallique, gorge serrée, difficulté à sortir les mots de la bouche. Ce sont là, quelques manifestations que ressentent beaucoup de personnes quand elles ont comme une sorte de boule bloquée dans la gorge.

Ainsi, vous subissez cela et cherchez des astuces pour contrer ce mal ? Des solutions vous sont proposées à travers cet article. Elles sont simples et pratiques et vous pouvez les essayer chez vous. Découvrez-les !

Boule dans la gorge: comment détendre le larynx ?

Boule dans la gorge : bâillez pour vous détendre

L’impression d’avoir une grosse boule coincée dans la gorge peut être justifiée par plusieurs causes. Soit, il s’agit d’une inflammation de la gorge, ou d’une angine ou encore d’une adénopathie.

Outre toutes ces éventuelles causes, il faut noter que cette sensation douloureuse que vous ressentez peut-être également due à un corps étranger dans votre gorge.

Dans tous les cas, peu importe la cause de cette boule dans votre gorge, il existe heureusement des astuces simples à mettre en pratique pour éviter cela. Dans cette optique, vous pouvez bâiller pour faire de pression sur votre gorge.

Pour y arriver, ouvrez grandement la bouche jusqu’à ce que vous sentiez de fortes douleurs au niveau de l’arrière de votre gorge. Si par la force des circonstances, un réel bâillement survient au cours de cet exercice, ne le retenez pas.

Cette solution est simple et vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le voulez pour détendre votre larynx. Cependant, essayez d’aller lentement pour ne pas faire face à d’autres complications.

Sucez des bonbons pour libérer votre larynx

Cette solution semble également pratique pour détendre votre larynx. Elle consiste à sucer des bonbons pour agir sur votre gorge. Chaque fois que vous avalerez de la salive, cela fera pression sur votre gorge.

À cet effet, préparez un bonbon au caramel. Si vous n’avez pas assez de temps ou assez de moyens pour le réaliser, achetez des bonbons lambda dans les échoppes. Sucez cela régulièrement pour détendre le plus rapidement possible votre larynx.

Une autre option, si vous n’aimez pas les bonbons, mâchez des chewing-gums. Vous pouvez à défaut de ces deux solutions opter pour des suçons faits à base de limonade. Optez pour la solution qui vous convient.

Contre la gorge serrée, utilisez les remèdes de grand-mère

Savez-vous qu’il existe plusieurs remèdes de grand-mère pour détendre le larynx ? Ainsi, vous avez à votre disposition divers traitements naturels, dont :

  • le thym (prendre en infusion),
  • le miel (une cuillère à soupe à prendre avant de dormir),
  • et l’huile d’olive (une cuillère à avaler avant de dormir).

Ce sont des solutions qui vous soulageront. Par ailleurs, outre ces remèdes, buvez également beaucoup d’eau chaude pour mieux vous sentir. Prendre la lavande sous forme d’infusion est aussi recommandé pour détendre le larynx.

Il faut ajouter enfin que le jus de citron est aussi pratique pour soigner les maux de gorge. N’oubliez pas de manger sain et équilibré pour avoir un larynx en bon état.

En somme, pour détendre votre larynx, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. Choisissez celle qui vous convient le plus.

Dans le cas où aucune de ces recettes ne serait efficace, la consultation d’un spécialiste de la santé est la solution la plus optimale.


Lisez aussi:

Angoisse et gorge serrée: quelle solution choisir ?

Cancer de la gorge: quels sont les premiers symptômes ?