Angoisse et gorge serrée: quelle solution choisir ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Dans certaines situations, il est difficile d’éviter une crise d’angoisse. Cette crise possède plusieurs symptômes, dont la gorge serrée.

Il s’agit d’un phénomène assez désagréable qui peut avoir un impact sur le son de la voix et qui peut même parfois provoquer des douleurs.

Angoisse et gorge serrée: quelle solution choisir ?

C’est pourquoi il est préférable d’éviter les crises d’angoisse afin de ne pas avoir la gorge serrée. Découvrez dans cet article de belles astuces pour vous soulager de l’angoisse et d’une gorge serrée.

Angoisse et gorge serrée : que faut-il savoir ?

L’angoisse est connue comme un état psychologique qui survient lorsque vous avez une profonde inquiétude ou lorsque vous vous sentez menacé.

C’est aussi la résultante d’une situation de stress poussé. C’est la raison pour laquelle l’angoisse est appelée également quelques fois stress, anxiété ou encore inquiétude.

L’angoisse peut arriver à tout moment et peut ne durer que quelques minutes. Pendant ce laps de temps, vous pouvez avoir l’impression d’avoir l’estomac noué et la gorge serrée.

Vous pourrez transpirer, avoir des nausées, des frissons et accessoirement des troubles du sommeil.

Quelles sont les causes de l’inquiétude excessive ?

À ce jour, on attribue à la crise d’angoisse de nombreuses causes. Il a été prouvé que certaines personnes ayant subi des traumatismes dans leur enfance peuvent développer l’angoisse.

Aussi, des adultes ayant subi également des agressions physiques et qui en gardent de terribles souvenirs peuvent devenir hystériques et avoir fréquemment des crises d’angoisse.

Aussi, il a été démontré que les changements hormonaux pouvaient également être à la base d’un état d’angoisse. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que les conséquences d’une crise d’angoisse ne sont jamais agréables.

Quelle solution contre l’angoisse ?

Une crise d’angoisse peut s’accompagner d’une sensation de gorge serrée. Lorsque cela arrive, vous pouvez vous mettre à suffoquer assez facilement. Il est donc important d’adopter de bonnes méthodes pour vous soulager.

La première chose à faire est d’essayer de vous calmer afin de faire descendre la pression. Pour ce faire, vous pouvez vous allonger dans un endroit pas très bruyant.

Assurez-vous d’avoir repris vos esprits en respirant lentement. Inspirez et expirez tout doucement tout en contrôlant votre rythme cardiaque.

Pour favoriser une bonne respiration, il est conseillé de se tenir droit. Cet exercice de respiration vous aide à mieux gérer votre crise d’angoisse.

Il existe également des huiles essentielles telles que l’orange amère ou la camomille qui peuvent vous aider à vous soulager lors d’une crise d’angoisse.

Sur conseils de votre médecin, vous pouvez également prendre certains médicaments pour vous soulager.

Enfin, selon le cas, vous devrez suivre une thérapie cognitive et comportementale. C’est une thérapie qui se déroule en plusieurs phases et qui a pour but de changer vos comportements face à différentes situations.

Voix bloquée : comment vous soulager ?

Normalement, la sensation de gorge serrée disparaît en même temps que la crise d’angoisse. Mais plus encore, il existe également des astuces pour vous soulager lorsque vous avez la gorge serrée.

Pour détendre votre gorge, essayez de bâiller et de vous détendre. En faisant cet exercice, vous favorisez l’ouverture de l’espace entre la parole et la gorge.

Il est conseillé également d’inspirer largement. Pour y arriver, il suffit de placer délicatement une main sur votre gorge.

Ressentez alors sous vos doigts, l’entrée de l’air dans votre gorge. Gardez la mâchoire tendue et les dents serrées. Votre gorge devrait se dilater si vous répétez ce geste assez souvent.

Il faudra donc adopter ces solutions simples pour vous soulager.


Lisez aussi:

Boule dans la gorge: comment détendre le larynx ?